Vous avez dit “Softskills”

Wecompany

Un plan de formation réussi est plus difficile à appréhender lorsqu’il est axé sur les « soft skills », car il n’y a plus aucune compétence spécifique, tangible à mesurer.

A coté des « hard skills » qui englobent l’ensemble des compétences techniques, les « soft skills » intègrent les qualités personnelles et interpersonnelles; aussi appelées intelligence émotionnelle, savoir-être…etc. De plus en plus recherchées et analysées lors des entretiens de recrutements, elles concernent le sens de la communication, l’adaptabilité, la réactivité et la flexibilité, la créativité et bien d‘autres choses. Ces compétences « softs » deviennent des moteurs de motivation importants qui vont permettre au nouveau collaborateur, au sein de l’entreprise, de s’intégrer efficacement ou de s’épanouir  dans sa nouvelle équipe. 

Les compétences  « soft skills » dépendent de notre « équilibre personnel » et évoluent en fonction de notre environnement ou de nos relations interpersonnelles. Tout comme pour l’amélioration continue des compétences techniques, différentes sources  sont…

View original post 1,009 more words

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s